À propos d’Origami
Origami est une clinique en neuropsychologie située à Laval fondée par Noémie Hébert-L, neuropsychologue pédiatrique. Les valeurs de la clinique sont basées sur un contact humain, accueillant et chaleureux, tout en tenant compte des plus récentes données probantes.
Origami se spécialise dans le développement des enfants et des adolescents aux prises avec des difficultés développementales, allant du TDAH jusqu’au TSA, en passant par l’anxiété.
À propos de Noémie Hébert-L
Elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ) et de l’Association québécoise des neuropsychologues (AQNP).
Elle détient l’attestation pour l’évaluation des troubles neuropsychologiques et a reçu la formation pour l’évaluation du trouble du spectre de l’autisme avec l’ADOS-2. Elle a aussi un intérêt particulier pour le thème de l'anxiété.
Noémie est une professionnelle de recherche à l’Institut de recherche du Centre Universitaire de Santé McGill et une formatrice qualifiée au centre de formation CENOP. Elle fait aussi de la consultation clinique individuelle depuis plusieurs années.
Bilingue, elle travaille autant auprès de la clientèle francophone qu’anglophone.
“L'enfant déploie son potentiel, comme la grue ouvre ses ailes. Comme chaque oiseau qui a ses propres couleurs, chaque enfant est unique et apprend à se connaître. Sous le regard bienveillant de son entourage, le jeune explore son parcours. Le chemin peut être parfois marqué d'embûches, mais il permet toujours de s'élever plus haut. La clinique Origami souhaite apporter un éclairage sur la route de votre enfant.”
— Noémie Hébert-Lalonde, Ph. D.
Loi modernisant les dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels (L25)
Veuillez noter que Noémie Hébert-L, neuropsychologue, administre seule sa pratique professionnelle. En vertu de la Loi 25, Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, elle souligne par la présente qu'elle est la seule répondante quant à la Loi 25 concernant les renseignements personnels qu'elle détient.